• Jacaphnée par Bonasse

    Jacaphnée par Bonasse

    "Jacaphnée"

     

    Sur les pavés du grand immeuble,

    Patience de levé de corps.

    Un corps svelte sur un meuble

    Attend tristement un signe de la mort.

     

    Sur la pomme de sa main il a écrit adieu la terre

    Celle qu'il a aimée et chérie

    Même si des fois il connu quelques misères,

    Il su se plaire dans son cachot doré de domicile

     

    Par le transport qui sied aux âmes sans corps,

    Il est allé sous son nouveau ciel

    Où a bien fait de le conduire le sort

    Et où tout pour lui n'est que merveille.

     

    Il a visité Neptune et Pluton avec plaisir

    Découvert leur beauté sans pareille puis de Jupiter être éprit

    Amour plaisir, plaisir amour par un sourire.

    Dans le livre vert de sa vie c'était écrit.

     

    Mais ne le fut pas, le fait qu'il ne préfère aucune d'elles

    Plus lui plait de les parcourir jour et nuit

    Viendra le jour où il découvrira une

    Il la nommera par son nom : Jacaphnée.

     

    Live and die for a smile

    BONASSE

     

    j'avoue que ce texte je l'ai écrit dans le bus donc je vous pri de pardonner la qualité. De plus ce thème me secoue un peu. je crois que celui-ci est dû a mamie car je me suis un peu inspiré d'elle.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :