• invitation au voyage par Tit'zip

     

     

    La pluie ruisselle sur mon visage,

    De ma salle de bain, jaillit le robinet d'eau

    J'apprécie de me fondre dans le paysage

    Mes rêves m'emmènent dans un pays chaud

     

    Endroit paisible ou se mêlent de nombreuses fougères

    L'eau de la montagne, s'écoule sous les rochers

    Cascade d'eau chaude où s'évapore l'air

    La buée sur les vitres me ramène à la réalité

     

    J'incline le jet de la douchette face à moi

    Tout autour de ce bassin, je vois

    Des fruits exquis, goyaves, monbuns, mangues

    Je rêvasse à l'ombre d'un ylang-ylang

     

    Mandarines vertes, noix de coco, bananes sucrées,

    Nombreux cocotiers portent leurs fruits

    J'abandonne ma vie et me laisse porter

    Par les remous d'eau, qui font du bruit

     

    Le chant des oiseaux m'invite à la rêverie

    Kios, frégates, colibris

    Le soleil brille aux mille éclats

    La paresse m'invitant à rester là

     

    J'ai vécu dans ce département d'outremers,

    Qui me laisse de profonds souvenirs

    Je remercie au plus haut mon père

    Pour ce lieu magique qui me fit frémir.

     

    le fantôme.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :