• Image innée - LLA

     

     

    Aux effluves de mon esprit en cataracte,

    De mon cœur séquestré au sentiment servile

    Dans le trait d'un attrait prompt et indélébile,

    Persiste le reflet de ta silhouette intacte.

     

    Ectoplasme de mes émotions indomptables,

    J'aurais donné quitus au silence qui tue,

    A la condamnation d'une mise au rebus,

    Relent mémorisé qu'une douleur accable.

     

    Délires d'agonie? Réelle image innée

    De ton propre désir prestement endormit,

    D'un rêve inanimé, incongrue et blêmit,

    Qui hante mon esprit de vœux déracinés?

     

    Encore, est-ce l'écho d'un trouble inavoué

    Qui viendrait effleurer de son ardeur cyclique

    L'aile du souvenir tristement nostalgique,

    Austère à l'amnésie, d'une Amie dévouée?

     

    Sans détaxe, taxée d'une vile sentence,

    Mon âme anémiée depuis, sans déviation,

    Décérébrée, dérive en circonvolutions,

    Clamant, sans l'acclamer pourtant, son innocence.

     

    Traînant ainsi dans une aurore sans parfum,

    Je vais, absente, écopant à perpétuité

    D'opiniâtres larmes imbues de gratuité

    Dans le silence assourdissant des… lendemains.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :