• Il y a ceux qui... par LLA

     

    Il y a ceux qui, et les autres,

    Les bons et les mauvais apôtres,

    Les conventions, les interdits,

    Tout ce qui blasphème la Vie.

     

    Branches pourries, vilains canards,

    Evitons donc leurs traquenards,

    Leurs jugements, l'indifférence.

    Qu'importe au fond les apparences!

     

    Restant concentrés sur nos quêtes,

    N'adhérons pas aux étiquettes

    Que certains, d'un ultime affront,

    Tentent de coller sur nos fronts.

     

    Libres dans nos anonymats,

    Laissons-les à leurs apparats,

    Dans l'avoir ou dans le paraitre,

    Malheureux de n'être dans l'être.

     

    Car vous qui cherchez le Bonheur,

    Pour peu d'oublier vos rancœurs,

    Vous pourriez le trouver sur l'heure

    Bien à l'abri dans votre cœur.

     

    Ce que je suis est un problème?

    Tant pis! Je resterai moi-même,

    Malgré l'exil ou l'anathème!

     yes

    Bienheureux est celui qui… AIME!

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:15

    coucou L.

    Je suis ravie de voir que ta muse est de retour pour un beau poème qui met en avant les sens profonds de l'être qui refuse de tricher ou d'être quelqu'un d'autre.

    Le paraître est parfois un bouclier derrière lequel on cache volontairement une timidité, un mal être, une douleur,

    mais elle est souvent une façade pour donner une idée fausse de la personne qui se cache derrière et quand cette façade finit par tomber, ce qui reste debout ne trompe plus grand monde. 

    Oser être qui on est pour s'aimer afin de pouvoir aimer les autres avec sincérité,

    et tant pis pour celui qui ne nous aime pas.

    Belle journée à toi L

    Bisous

    Patricia 

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:43

    Absolument d'accord,

    Restons nous-mêmes!

    Bisous.

    L.

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:47

    Patricia à tout dit , j' ai la même réflexion ,donc très bel écrit également ,bravo à vous 2 les filles et bien moi je suis à la traîne, l'inspiration  est en mode lenteur ,mais elle viendra !!

    bisous  et bon week end 

    nini

    4
    morganne21
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:29

    cela revient à ce que j'ai écrit en bien mieux c'est un fait,

    Il faut rester soit même.

     Tous les poèmes que j'ai lu de cette semaine sont superbe...

    Donc votre challenge à nini et à toi, si j'ai bien compris

    est un très bon challenge,

    Moi je n'arrive pas à retrouver un semblant de poème, par contre j'ai retrouver du plaisir à réécrire avec vous... c'est bien maintenant toi, nini, patricia, Jolana et la moitié de moi...

     

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :