• Il était une Foi… par LLA

     

    La confiance? est-ce de marcher,

    Sans filet et sans garde fou,

    Sur des œufs? un fil? aveuglé?

    Un risque à prendre malgré tout?

     

    Est-ce d'avoir, quoi qu'il en soit,

    En l'autre, singulièrement,

    Ou en soi, la foi sans les foies?

    D'instinct ou délibérément?

     

    Ressenti ou inspiration?

    Preuve ou épreuve de l'amour?

    Du lâcher-prise à l'abandon,

    Un écho de cœur sans détour?

     

    Dépend-t-elle des circonstances?

    Mais, te concernant mon Aimée,

    Je te l'ai dit en confidence,

    Je te suivrais les yeux fermés.

     

    La confiance? est-ce de marcher,

    Sans filet et sans garde fou,

    Sur des œufs? un fil? aveuglé?

     

    Un risque à prendre, malgré tout!

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 10:48

    il est très bien tourné ton poème et tes jeux de mots bien présent, tu as mieux expliqué la confiance en soit,

    car dans celui avec fred j'avais voulu faire pareil,  mais je pense que cela fait moi voir le ressenti.

    Pas facile ce challenge mais on le vaincra..

    Car moi je pense qu'il ne peut pas avoir d'amour sans confiance c'est l'inverse.

    Bravo L

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:31

    Un risque à prendre, l'amour malgré tout, c'est beau et tellement vrai

    Aimer c'est prendre un risque et quel risque, mais s'est si bon =)

    Bisous bisouss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :