• Fut-il? par LLA

     

    Je me suis consumée pour toi

    Plus qu'une vulgaire brindille,

    Tandis que blasée, sans émoi,

    De ta flamme de pacotille,

    Sans cautériser l'autrefois,

    Tu seras demeurée stérile,

    Ignorant mon cœur aux abois

    Dans ses élans vains et futiles.

     

    Si tu n'avais jeté l'espoir

    Au feu silence des aveux,

    Tu aurais pu t'apercevoir

    Qu'il n'est point de fumée sans feu.

    En pêchant dans l'ostentatoire,

    Mon bien fut l'ennemi du mieux,

    Que j'en courus à l'abattoir,

    N'ayant plus de prix à tes yeux.

     

    Celui de tes rêves d'enfant,

    Sans délai, s'est mis à flamber,

    Tant et si bien que, doublement,

    Mon cœur s'y est fait allumer.

    Sous la cendre, éternellement,

    Bien moins endormi qu'éveillé,

    Avouerai-je, finalement,

    Combien l'Amour m'a… consumée!

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:33

    comme d'habitude cela me laisse sans voix car bon

    nous sommes loin de l'excellence de ce poème

    Je parle de moi mais pas de vous.

    Bravo L.

    2
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:49

    Merci Morganne!

    =)

    Bisous

    L.

    3
    jeanmsc
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:50

    L' Amour fait mal parfois...trés joli poème bravo L

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 07:29

    Merci Jean-Marc!

    ;)

    L.

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:40

    Consumée d'amour... Quelle douce fin malgré tout!!!

    Bisous et bravo 

    Jolana

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:47

    Merci Jolana... =)

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :