• Ever dream (comes to an end) [par Alexia4ever]

    Ever dream (comes to an end) [par Alexia4ever]

     

    Chambre de couleur grisâtre,

    Sur le mur, rien de plus que du plâtre ;

    Posés sur le bureau qui m’entoure,

    Des documents personnels érigent une tour

     

    Mes yeux s’attardent sur un cahier beige

    Que mes mains tiennent délicatement ;

    L’ouvrir s’avère être un réel privilège

    Que je saisis immédiatement

     

    Renfermant recettes ou encore photos d’enfance,

    Il est visiblement le reflet de ta vie privée ;

    Mais puisqu’il ne me semble pas être une offense,

    Le fait d’y déceler certains secrets me fait saliver

     

    De peur qu’il se volatilise et tant que le feu vert clignote,

    Au fil de ma lecture, je prends des notes ;

    Tandis que ce petit trésor se trouve être un bonheur,

    L’envie de tout apprendre de toi paralyse l’heure

     

    Mais lorsqu’émerge la sonnerie d’une cinglante réalité,

    Tombant en poussière, mes millions deviennent centimes ;

    Brutalement se referme l’étonnant cahier intime

    Que je n’ai pas eu le temps de lire dans son intégralité

     

    Bien que cette trouvaille eût été fortuite,

    Le chapitre s’est clos pour m’empêcher de connaître la suite ;

    Mes yeux s’ouvrent alors sur la déception d’un mystère irrésolu

    Où, haillons d’un rêve, ces confidences sont à jamais dissolues.

     

    (Janvier 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :