• Evasion d'une prison dorée par Morganne

    Evasion d'une prison dorée par Morganne

     

    La tête entre les mains, je rumine,

    Toutes sortes de maux en moi, je fulmine.

    Que faire pour arriver à vivre sur terre,

    Savoir se construire un carcan, une bille de verre.

     

    Je m'élève au dessus du sol,

    Ma bulle légère portée par Eole;

    Evasion d'une prison dorée,

    Je prends les voiles, je fuis la réalité.

     

    Je suis projetée à la montagne,

    Plus haut que cette belle terre de campagne.

    Au bord d'un ru d'eau limpide,

    Claire, non comme celle de la ville.

     

    Le ru calme, caracole, roule les galets,

    Devient torrent, s'affole, fait le feu follet.

    L'air embaume du parfum des hauteurs,

    Je suis devant un panorama de cimes, pleine de ferveur.

     

    Fuir partir de l'avant,

    Ne pas se retourner, pas maintenant.

    Ma  bulle regonflée m'entraîne,

    Mon évasion de quelques heures, finit, j'ai de la peine.

     

    La vie ne tient qu'à un fil,

    Le bonheur est fragile,

    L'envie d'aimer est indiscible,

    Toi et moi suivons le tendre fil.

     

    Morganne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :