• Euterpe par Spock27

     

    J’ai le cœur en infinies craintes,

    Sous le souffle de la gentille Euterpe ;

    Elle qui m’invita en ses étangs si douçâtres.

     

    Qu’il est bon dans ce chemin noir de doutes,

    De suivre et puis le champ, et puis le tombeau,

    Et enfin de lâcher le fruit des connaissances.

     

    Car elle est ainsi, elle qui sait tant plaire,

    Vulgaires ses appels, frénétiques ses appeaux,

    Je suis maussade tant je suis épris.

     

    Le peuple médit et d’elle et de moi,

    Mais le peuple lui aussi à succombé ;

    Ainsi ils restent en esprit dans les marais,

    Laissant bas, un petit brin d’enfance.

     

    Alain, 15 mai 2013 _ image tirée du net.

    Portrait d'Euterpe, celle qui plaît...

    Euterpe par Spock27


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :