• Et l'émoi... par LLA

     

    Quand la nuit, à son apogée,

    Soudainement sature l'air

    De tendresses non éphémères,

    De tout interdit, abrogées.

     

    Et l'émoi, plus tôt resté coi,

    Rendu libre, enfin, nous enfièvre,

    Sous l'effleurement de nos lèvres

    Aux baisers plus doux que la soie.

     

    Ainsi commence le supplice

    Au feu du désir isotherme

    Qui effeuille nos épidermes

    De nos mains d'amantes complices.

     

    Dernier péché de gourmandise

    Pour nos deux âmes du passé

    Ne s'en lassant de s'enlacer

    Dans de mutuelles convoitises.

     

    Quand la nuit, pour nous, se prolonge

    Imprégnant l'aube d'un matin

    De joies sublimant le destin

    Aux fins d'émerveiller nos songes.

     

    Ainsi nos pensées s'amalgament

    Dans le silence des aveux,

    Laissant s'épouser dans les Cieux

    L'écho de nos jumelles flammes.

     

    L.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 16:12

    un petit bijou, j'adore ce texte écrit avec maestria..

    Sublime, bravo   bisous Morganne

    2
    Samedi 21 Octobre 2017 à 09:17

    oui ,un bijou de luxe, comme tu sais parfaitement écrire ,celui ci en est encore la preuve,

    bravo à toi,je t'embrasse 

    nini

    3
    Samedi 4 Novembre 2017 à 11:58

    Poésie sensuelle sans être "obscène " je dis bravo.

    Jérémy

    4
    Samedi 30 Décembre 2017 à 10:42

    coucou L,

    J'aimerai savoir aussi bien écrire que toi sur ce thème mais pour moi, l'amour reste un ?

    alors quand j'en parle je pense que je ne suis pas vraiment crédible!!!!!!

    En tout cas ton poème est très beau avec ce mélange de tendresse, de fougue, de certitude et de crainte comme est l'amour véritable... enfin je pense.....

    Merci pour ce partage,

    Gros bisous à toi L et à très bientôt en 2018!

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :