• Espace naturel/nini

    À l’heure où s’embrase le ciel d’un soir d’été

    Le déclin du jour rougeoie dans un décor coloré

    Mes pensées vagabondent les yeux perdus dans le lointain

    Moment de méditation face au tableau divin

     

    Beauté au naturelle posée sur toile de fond

    J’aime ton nuancier saisonnier par dessus les vallons

    Du parfum doux et envoûtant à l’ humus terreux 

    Qui enivrent les sens et rendent heureux

     

    Des questions sans réponses m’interpellent..

    Pourquoi tant d’irrespect envers cette aquarelle

    L’homme dans un brouillard ne voit  pas ces valeurs 

    Comme l’aveugle vit dans le noir en destructeur 

    Court s’agite attiré par le seul  appât du gain

     

    N’entend pas dame nature qui de souffrance geint

    Ignore sous la brise l’odeur de la forêt de pins

    Nuisances et destructions restent la préoccupation de demain

    La dernière lueur estivale disparait sous la voute céleste

    Ravie de ce spectacle je ferme la porte sur l’indigeste

     

    nini


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:20

    Tu es trop dure avec toi-même, chère Nini, ton poème est admirable

    et j'adore son message et la magnificence de la couleur de tes mots.

    ;)

    Bisous

    L.

    2
    Mardi 1er Novembre 2016 à 13:24

    Très belle complainte de la Terre aux Humains. Bravo pour ce poème

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:34

    joli poème malgré que tu dises le contraire,

    joli champ de coquelicots qui nous ramène au printemps

    Hélas l'arrivée de l'hiver est inexorable

    Mais on en sortira vainqueur cela est sûre.

    Pour le moment moins j'ai bien tout vaincu et ce fut dur..

    Je n'ai plus de microbes d'antibiotiques et de prises de sang avant janvier et je suis chez moi devant un feu de bois.

    Tu verras ninie les jours vont nous sembler long mais qu'est ce qu'on aimera aller dans notre jardin au printemps c'est ce qu'il faut penser... bisous NIni

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :