• en réponse à Jacques Brel par NINI

    N’avoir que l’amour à s’offrir en partage dites vous MR BREL

     

    .....

    Mais votre chanson par ces quelques mots

    Résume à eux seuls cette valeur ..

    Pour ce cadeau qu’est l’AMOUR,

    Nul besoin de l’enrubanné, sans fioriture il est à l’état pur..

    Quel exemple donné par «nos pontes» en matière de partage?

    Je vous laisse à votre réflexion personnelle!!

    …..

    L’amour , perle rare d’une époque où tout se perd dans la rancœur.

    Pour n’avoir que bonheur sur terre, moi j’aime ouvrir mon cœur.

    Quand le soleil oublie de rayonner pour illuminer nos jours.

    Au-delà du combat de la vie, l’amour triomphe sans discours.

    J’ai toujours milité pour ce sentiment qui m’a aidé à grandir

    Ce partage hélas n’est pas distribué à parts égales

    Les uns se l’approprient sans a- priori, en font leur idéal.

    Quand d’autres en sont totalement dépourvus et transgressent.

    Mr Brel, comme vous, je sais qu’il n’est point de plus belle richesse

    Que celle-ci offerte à tout humain s’il s’en donne la peine

    Les frontières de l’amour n’existent pas, je bannis la haine.

    Et j’adhère à votre version, qu’aimer et être aimer est une force

    Que même dans la pauvreté la plus insoutenable, aide et renforce.

    Si les armes pouvaient se taire sous le poids de ces accords

    Nous chanterions alors en hymne..

     

    « Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère ! 

     

    mais hélas reste encore l'utopie

     

    car pour forcer son destin il faut avoir reconnaissez, beaucoup d’amour à partager !

     

     NINI

     

    Quelqu'un pourrait il me mettre la vidéo de  "quand on a que l'amour" de jacques Brel ;je n'y arrive pas; merci à ce bon samaritain


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 19:48

    Une très belle réponse pleine d'amour (c'est le cas de le dire ^^)

    J'espère que la vidéo t'ira =)

    Bravo et bises

    2
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 20:43

    merci Mona, c'est celle ci en effet que je voulais mettre ,bisous à toi

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 07:46
    Un poème plein d'amour qui nous rappelle
    Où est l'essentiel...
    Merci à toi Nini.
    Bisous.
    L.
    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:04

    et bien on dirait que tu en veux à monsieur Brel,

    Mais il est super et réel ton poème

    j'ai beaucoup aimé...

    Il n'y a que moi qui ai tutoyé mon chanteur mais bon... tant pis

    Je ne pouvais pas dire mr lenonn non john m'allait mieux..

    enfin challenge réussi... 

    bisous morganne 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :