• Duo Jfred et Minimots

     Duo Jfred et Minimots

    Sapins couverts de neige aux abords de nos contrées.
    Nos pas se font muets sous l’épais manteau blanc
    La cheminée crépite, chaleur douce et ouatée
    Attendrais je, la soirée, la nuit avant longtemps ?

    Le temps brûle ma patience, il va devoir se hâter
    Je ne peux m'endormir, l'envie de découverte me dévore.
    Les cadeaux ne bougeront pas, attendant que je sois réveillé,
    Viendra l'heure des yeux brillants sous les trésors.

    Tout est installé au pied du sapin, l’assiette et le verre
    Pourrait-il avoir faim ou soif, ou sera-t-il fatigué ?
    Vite que je m’endorme aux heures rêvées de l’univers
    Ils seront là, attendant son auguste geste, alignés mes souliers.

    Aux premières lueurs du jour, la féerie aura agit,
    Le vieux bonhomme vêtu de rouge aura réussi à distribuer
    Tous les cadeaux qui combleront nos désirs, nos envies.
    Comme tous les ans, il aura su lire en nos pensées ...

    Tout est là, les rêves d’enfants, enfin réalisés
    Il ne manque qu’un être à cette fête joyeuse et belle
    Ce père qui ne l’est pour nous, qu’une fois passée
    En route vers son pays, conduit par ses rênes, dans sa citadelle.

    Il va rentrer dans son pays de froid, où la chaleur
    Règne dans l'âtre mais aussi dans les âmes.
    Son atelier va rouvrir ses portes pour notre plus grand bonheur
    Et au prochain Noël, l'hiver retrouvera son charme ...

    Jfred et Minimots
    (05/01/14)


  • Commentaires

    1
    Andy
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:22

    Noël est passé mais l'esprit de Noël se ressent toujours !
    Un très beau poème 4 pattes ! :)

     

    Andy

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:40

    et bien vous vous en êtes bien tirés tous les deux

    Bravo mes deux amis.. 

    Fred cela s'appelle un duo ou un quatre mains c'est pareil ce que tu as fait...

    Bisous à vous deux.

    3
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:42

    Un très bel échange.

    Bravo à vous deux.

    Bisous?

    L.

    4
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:19

    les paillettes de fête sont éteintes mais la féérie est encore dans les têtes beau duo encore et toujours...

    5
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:48

    je crois que j'ai compris le duo par rapport aux 4 mains.. mdrrrr  j'y arrive tu vois !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :