• Don't disturb (please) [par Alexia4ever]

    Don't disturb (please) [par Alexia4ever]

     

    Isolement volontaire, solitude productive,

    Chaque jour, je prends congé de la société ;

    Isolement délibéré, solitude constructive,

    Tous deux sont à la base de ma potentielle notoriété

     

    Puisque ce n’est pas un luxe mais du respect,

    Laissez-moi tourner et retourner mes vers en paix ;

    Le plus souvent une passion, quelquefois un défouloir,

    Quoi qu’il en soit je ne cours pas après la gloire

     

    Propositions amicales de dernière minute,

    Je les décline quasiment toutes en jouant les asociales ;

    Cela va de soi, ce non répétitif n’a rien de glacial

    Mais épargnez-moi tous vos blablas et chut !

     

    Debout devant les marches d’un escalier ambitieux,

    Fermement, je pose ma main sur le pilastre ;

    M’inspirant de mes propres rêves et des astres,

    Seule, je m’envole vers d’autres cieux

     

    Tandis que mon monde s’organise selon différents critères,

    La Terre se désagrège en de nombreux cristaux de verre ;

    Jeune fille circonspecte certes, mais pas si solitaire,

    Je vous ouvre volontiers les portes de mon univers.

     

    (Janvier 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :