• Demain Sera Demain par Bonasse

     

    Comme luit la lune dans le ciel noire je te vois.

    Je te vois comme le soleil voit le jour

    Comme le ciel voit la mer

    Comme la mort voit l’homme.

     

    Que dis-tu ? Que le ciel est bleu ?

    Non. Il est pourpre et or comme hier

    Comme hier d’avant et les hier-passés

    Comme il sera demain, tous les demains.

     

    Chantes oui chantes, je t’entends.

    Comme la Carpe entends le ruissellement de l’eau

    Comme le marin entends le sifflement du vent

    Comme le mort entends les sanglots de la terre.

     

    Dis-moi encore de quel couleur est ton ciel.

    Pourpre et or ?

    Non. Il est rouge et pastel comme hier

    Comme les hier-passés et tous les demains.

     

    O Tristesse ! Tristesse ! Tristesse !

    Comme elle me peine, l’impuissance.

    Comme la déchéance.

    Comme la mort. Comme la mort.

     

    Bof… je m’y fais.

    Plus me plait ici que là-haut

    Plus me plait l’odeur caramel

    Plus me plait la mort fétide. Plus me plait.

     

    Dis-moi donc la teinture de ton ciel

    Rouge es pastel ?

    Non. Elle est terne et insipide comme le vent.

    Comme le vent ;

    La vie est toute vent, la mort toute certitude.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :