• De l'amour coulent les larmes, par Jolana

     

    Je te vois ballerine sur la scène danser

    Tutu blanc, toute fine, je ne peux qu'admirer

    Cette personne, si petite mais si grande déjà

    Je revois ton premier jour, te berçant dans mes bras.

     

    Je te vois jeune guerrière sur le tatami

    Affronter le menton levé, les deux poings brandis.

    Le front plissé, l'adversaire te faisant face

    Rien te concernant de ma mémoire ne s'efface.

     

    Je te vois brandir ce papier tant mérité

    Sur ton joli visage un sourire est étiré.

    A chacune de tes victoires, chacune de tes joies

    Les larmes s'écoulent de mon amour pour toi.

     

     

     

    ....................................

     

     

    Et comme ça pour le plaisir des mots...

     

    Larme cristalline,

    Pure comme l'amour,

    Fidèle comme l'aubépine,

    Promesse pour toujours.

     

    Les joues comme des monts

    Où coulent inexpliquées,

    Le coeur en adoration,

    Les larmes colorées.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:08

    Deux pour le prix d'un!

    Formidable!

    Un très bel hommage à ton petit bout et à l'Amour.

    J'aime...

    Bisous

    L.

    PS: Là, Morganne m'a demandé de mettre un challenge aujourd'hui. Si tu peux mettre le tien dans 15 jours,

    ce serait parfait. Merci d'avance. Bisous encore...

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:07

        Oui dans 15 jours, pas de souci!!!

        Bisous

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 00:02

    J'aime beaucoup l'amour qui est dégagé par ce poème, on sait que c'est un mère qui écrit pour son enfant. Et ce sentiment de fierté est bien reflété dans le poème.

    J'aime beaucoup ce poème, bravo à toi

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:19

        Merci Jeremy!!!

    3
    Lundi 5 Décembre 2016 à 22:30

    J'ai participé pour la première fois aux matinales de short edition.. si vous avez envie de me soutenir... c'est ici:

    http://short-edition.com/oeuvre/poetik/en-quete-des-cieux

    bises

     

    4
    Mardi 20 Décembre 2016 à 16:54

    bravo miss cat ou jo

    Tu es revenue et c'est tant mieux.

    Oui deux choses pour le prix d'une c'est super surtout que ce ne sont pas des soldes..

    Bravo à toi..

    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :