• Dans mon jardin, par Jolana

    Dans mon jardin extraordinaire,

    Il y a plein d'oiseaux qui aiment siffler

    Je chante avec eux, de bien jolis airs

    Je vois leur plumage de plaisir se gonfler.

     

    Dans mon jardin extraordinaire,

    Court, court le furet autour de mes pieds,

    A peine posé, il repart de plus belle

    Vers de doux buissons, vite, vite se cacher.

     

    Dans mon jardin extraordinaire,

    Le beau coquelicot pavoise tout rougissant,

    Il s'étire vers le ciel en prenant de grands airs

    Semblant dire "voyez comme est belle une fleur des champs!".

     

    C'est un jardin extraordinaire

    Sortant tout droit d'une bien belle chanson

    Qui cultive en vers mon imaginaire

    Et fut source de ma nouvelle inspiration.

     

     

    Jolana

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:34

    Ton jardin respire le bien-être...

    on s'y croirait!

    Merci pour la ballade colorée.

    Bisous

    L.

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:51

    Merci L. 

    Les balladins qui serpentent les routes

    Viennent de loin... jusqu'à mon jardin.... ^^

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:11

    "Le beau coquelicot pavoise tout rougissant"


    joliment trouvé :)


      


    alain

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:00

    Merci Alain ^^

    En fait c'est ma strophe préférée.

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:24

    J'aime bcp ton poème. Très rafraîchissant ! Merci de ton partage.

    Bonne soirée et à te lire
    Bises

    6
    nini-d
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:15

    ce jardin extraordinaire le restera à jamais ,Mr Trenet et ses valeurs nous avait inculqué ce bel art de vivre

    bravo pour cette gaîté dans ton poème

    bisous nini

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 22:42

    Merci Nini ^^

    La gaieté, on n'a pas inventé mieux pour lutter contre a tristesse!! ^^

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :