• Conte – Acte premier par LLA

     

    Nostalgique d'un mardi gras de carnaval,

    Ou d'un premier de l'an où les fruits se déguisent

    Dans des attraits d'appétissantes convoitises,

    Cendrillon, suppliciée, rêve d'aller au bal.

     

    "Il est temps d'apparaître ma Reine, ma Fée!"

    "Que nul ne transforme, en si trouillarde réplique,

    Mon espoir en cas rosse, que je ne sois bluffée

    D'un coup plus hasardeux de baguette magique!"

     

    "Je songe à rencontrer ma Princesse charmante

    Au lendemain et jour d'un mystique concert,

    De voir concrétiser ce songe qui me hante

    Le jour exactement de mon anniversaire."

     

    "La voir, juste la voir, avant que minuit sonne!

    Que pourrait-elle perdre, à défaut de sandales,

    Dans ce si grand respect que j'ai de sa personne,

    Qu'on puisse imaginer qui ne fasse scandale?"

     

    "Je sais maintenant que ma vie est comme un conte,

    Un conte merveilleux qui se finira bien:

    Elle et moi, le Bonheur, à nous aimer sans honte..."

     

    "Qu'on me taise à jamais ce vilain mot de "FIN"...!"

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :