• Challenge Silver1216.

    Un homme dans une forêt

     

    Au beau milieu de cette forêt,
    Un homme assis sur une souche
    Pas encore le temps qu’il se couche,
    Sinon ses larmes s’arrêteraient.
     
    Il pleure une partie du cœur qu’il a perdu,
    Une sensation éphémère qui a disparue,
    Un rêve qui en une fois s’est évanouit,
    Et une chape de tristesse qui s’épaissit…
     
    Voilà que le ciel nuageux pâlit à son tour,
    Bientôt, d’ici quelques heures il fera nuit noire,
    Alors l’homme criera de tout son être son désespoir,
    À la nuit il criera cet impossible amour
     
    L’horizon s’embrase et se pare d’une autre couleur,
    De bleue pâlotte elle devient ocre flamboyant,
    Ça lui rappelle la couleur de ses cheveux ondulant,
    Accentuant par la même occasion sa douleur…
     
    Le portail de ses sentiments s’entrouvre quant à lui,
    Des souvenirs l’assaillent, le piquent avec une aiguille,
    Titillant par la même occasion ses cauchemars d’hier,
    Une fille qui court, qui pleure, qui n’a plus de mère…
     
    Un flot sauvage de mélancolie lui tend les bras,
    Sans hésiter il saute dedans, il a fait un choix,
    Ce n’est pas le bon, il le sait quand même,
    Mais si ça l’aide à oublier celle qu’il aime.
     
    Il ignore ce qui va bien pouvoir aboutir,
    Ce qu’il recherche ? Ne plus rien ressentir.
    Dans cette sombre forêt devenue clairière,
    Un homme s’oublie et se perd…
     
    Ne chercher pas à lui porter de l’aide,
    À son mal, il n’existe nul remède,
    Seul le temps peut guérir cette blessure…
    Et encore… Même ça, ce n’est pas sûr.
     

    Silver1216


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:12

    Très joli poème

    Merci de l'avoir déposé sur mon challenge

    Mais je ne me lamenterai pas sur ton sort, bises.

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:00

    Un poème qui sent le vécu si je ne m'abuse

    Bises

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:32

    Oui Mona, ça sent le vécu mais ce n'est pas du passé mais du présent. La vie avance mais moi je recule.

     

    Merci pour ton commentaire et merci à toi aussi Morganne. Je sais que je ne viens pas très souvent et que je publie peu ici mais mes projets me privent de beaucoup de temps... Je lis vos textes quand même et bravo à vous deux :-)

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:34

    Merci Kévin et je crois que c'est la saint Kévin ou c'était hier... alors bonne fête..

    morganne

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:02

    un poème écrit sous la forme d'un exercice de style, ce n'est jamais simple,


    pourtant même s'il n'est pas très gai, il est très cohérent et ma foi, très réussi,


    bravo Silver


    alain

    6
    nini-d
    Vendredi 6 Juin 2014 à 16:49

    quand parle le cœur le résultat est positif ,très bel écrit

    amicalement

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :