• challenge perso de Morganne douceur d'été

     

    Sur un tapis doux comme de la soie,

    Mes pas m'entraînent sous la pergola.

    Des roses "thé" effeuillent avec émoi,

    Leur manteau d'été, leur bel apparat.

     

    Sous l'arcade, des rossignols serinent leur mélodie,

    Qu'un jeune couple enlacé, écoute les yeux embués.

    Douce atmosphère sous le soleil de midi,

    Les hémérocalles éphémères leur corolle vont fermer.

     

    Le phénix renait de ses cendres,

    Sous la forme frêle d'une bergeronnette.

    Petite mamy, tu prends du repos dans les méandres

    De ce jardin extraordinaire où musarde un chat à clochette.

     

    Le temps est rayonnant, la lumière est tendre,

    Le bonheur est à la portée de la main.

    Douce symphonie reste à entendre,

    En marchant sur le doux chemin.

     

    Morganne

    (excusez mais je n'ai  vraiment pas les idées claires, mais cela reviendra,

    je retourne demain à la clinique pour des examens... mais quand cela va finir mon moral commence à tomber.. et pourtant je l'ai toujours eu...

    Mais t'inquiètes L. toi qui traverse aussi ce désert, donne moi la main et tu me donneras ta force,

    Amies on se comprend on partage même dans la douleur...

    Bisous à tous


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:37

    Belle ballade bucolique!

    on se laisse volontiers bercer par cette douceur de tes mots et de tes images...

    J'aime beaucoup.

    Gros bisous

    L.

    2
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:32

    Il est très beau ton texte Morganne!!!

    Prends bien soin de toi!!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :