• challenge number two de morganne

    challenge number two de morganne

     

    Peinture de mon ami Gmarie

     

     

    Trotte menue, des pas résonnent dans le couloir,

    Craquement d'une feuille qu'on passe comme au tiroir,

    Une page déchirée au carnet à spirales,

    Lire doucement cet écrit d'une enfant pas banale.

     

    Sur les chemins des pyramides,

    Lirais je comme Champollion les hiéroglyphes,

    Où préfèrerais-je  décrypter le message dans tes yeux,

    En lapis lazulis, pierre précieuse d'un bleu somptueux.

     

    Me déplacerais-je encore dans le temps,

    Pour lire sans aucun tourment,

    Ce que le scribe a graver sur la pierre de Rosette,

    En cunéiforme, signes à multiples facettes.

     

    Revenons plus loin, eh marquise !

    A la robe et à la perruque exquise,

    Sur un parchemin et à l'encre sympathique,

    Je lirai cette prose d'amour écrite à votre amant d'une plume antique.

     

    L'écriture et la lecture sont les deux échappatoires à la vie de maintenant trop dure.

     

    Morganne.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :