• challenge du funambule

    challenge du funambule

     

    ETERNEL COMBATTANT

     

    Je suis guerrier investit de mission !

    Mon combat est juste et noble, guidé de raison :

    Je suis soldat du sourire et de compassion,

    Armé de mon cœur qui ne connait pas la trahison.

     

    Je lutte chaque jour pour que perdure l’Amour,

    Pour que s’élève la tendresse en guise de guerre,

    Bannissant toute velléité des cœurs, sans détour,

    En y instaurant la paix et la sérénité que le bonheur requière.

     

    Je suis combattant plus que témoin.

    Je m’investis à chaque instant pour ma cause

    Et récolte le fruit de ma passion, au loin,

    Dans les yeux tournés vers moi, dans la beauté des choses.

     

    Brandissant le glaive de la tolérance,

    Je guide les âmes vers l’absolue fraternité,

    Pour que l’horizon s’éclaire de sa puissance

    Et porte l’avenir de la Terre sur la voie de l’éternité.

     

    A moi la furie de combats époustouflants,

    A moi les victoires sur les adversités virulentes,

    Je suis vainqueur plus que grand perdant

    Car je terrasse les tristesses de pensées vibrantes…

     

    …Mais je suis avant tout un honnête homme,

    Vivant de rêves et de passions,

    De souvenirs valant plus que psaumes

    Et de cet amour qui emplit mes saisons.

     

    Je suis abbé car mon cœur n’est pas de pierre,

    Je suis trépassé mais présent dans les cœurs

    Car, comme l’elfe Sylvain, je reste fier…

    D’aimer fort… sans connaitre la rancœur.

     

    Sylvain


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :