• Challenge de Verlant -textes et poésies

    Challenge de Verlant -textes et poésies

    PEINTRE

     

    Un bouquet de fleurs

    Des photos en couleurs

    Quelques enfants qui s'amusent

    J'étais le peintre et toi ma muse

    Des tableaux inachevés

    Tous empilés

    Au fond du grenier

    Et qui ne demandent qu'à revoir le jour

    Mes pinceaux rangés

    Pour toujours

    Dans la maison traînent quelques dessins

    De superbes créatures dévoilant leurs seins

    Dans un vase, les roses aujourd'hui sont fanées

    Moments de gloire passés

    Notre amour déchiré

    Sur la table, les restes d'un petit déjeuner

    Pendant de longs mois, patiemment, je t'ai croqué

    J'ai adoré

    Nos longs moments de complicité

    Au mur du salon, reste accrochée

    Cette toile que tu as tant adorée

    J'aurai tellement aimé

    Que le temps reste bloqué

    Mais l'inspiration m'a quittée

    Mes tableaux a jamais resteront vierge de toute peinture

    Aujourd'hui je me tourne vers le futur...

     

    TP (Verlant)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :