• challenge de tit'zip

     

     

    En lisant le journal, comme chaque jour,

    Mon oeil fut attiré par des écritures

    Tel un photographe, je les prends en chasse

    Armé d'un poinçon, je suis le parcours

    J'arrive, peu à peu, avec mon filet, à la capture

    Et là, je laisse, de mon passage, une trace

     

    Beaucoup de mots pris au piège s'agitent

    Mécontents, ils se mélangent entre eux

    Formant ainsi une mêlée incompréhensible

    Ils se renferment dans leur souterrain cockpit

    Si je souffle se calmeront-ils un peu ?

    Ces mots, je vous jure, loin d'être sensible

     

    Je disperse certains assaillants, et glisse mot

    De se calmer, pour que je puisse ainsi déchiffrer

    Par miracle, j'obtiens mon souhait, ils se rangent

    Délicatement, en silence, oubliant leurs maux

    Et mon article est de nouveau traduit en français

    Ces syllabes sont pour moi comme des anges

     

    Je lis ce petit article qui m'avait attiré

    Et que vois-je, ai je une hallucination ?

    Mon écrivain préféré vient dans une boutique

    Hop, hop, hop, je saute dans mes souliers

    J'embrasse le journal de mille attentions

    Et me précipite dans le bus en écoutant de la musique

     

    Sans oublier mon livre favori, mon appareil photo

    Arrivée à la boutique, une queue de dix mètres de long

    M'attends, découragée, je renonce au premier abord

    Puis.. Non je souhaite en vrai le voir et non de dos

    Je patiente, derrière, mes pieds sont remplis de plomb

    J'avance peu à peu, et me voilà...bientôt je serai à bord

     

    Plus que deux personnes et ce sera à moi

    Je suis excitée, je me présente devant ce Dieu

    J'en tremble, il me glisse quelques mots amicaux

    Mon livre dédicacé en main, j'ai vu un Roi

    Fière de moi, je ressors de cet étrange lieu

    Cette rencontre a fait disparaitre mes maux.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :