• challenge de Morganne La route des Bories

     

    Résultat de recherche d'images pour "photo de cigale et de bories"

    Bories dans la lavande

     Chemin caillouteux des Bories,

    Sur la trace des anciens, en pyramide, quel village !

    Pierres d'un temps reclus, venir à ta rencontre l'ami,

    Sans eau ni électricité comblés d'un autre âge.

     

    Lubéron pastelisé, ocré, tu m'as conquis,

    Routes sinueuses bordées, murets de rocaille, roc en travers.

     Chant des cigales stridulent dans le maquis,

    Sur tronc de chêne se confond avec le liège, fin de la naissance.

     

    Le Colorado de Rustrel, un bijou pour les yeux,

    Montagnes Ocres de nuances diaprées,

    Du rouge au blanc en passant par le bleu.

    Filent entre nos doigts, finesse d'orfèvres.

     

    Je resterai toute ma vie sur cette route,

    Je veux bien rendre mon dernier souffle,

    Je suis dans ma bulle, à l'aise, pas en déroute.

    Je suis conquise par ces voies serpentant vers l'infini.

     

    SUR MA ROUTE

    J'ai connu le Doute,

    Oui Mais retrouvé la voie bénie,

    celle qui mène au paradis.

     

    Résultat de recherche d'images pour "photo de cigales sur un tronc de chêne liege"

    cigale transparente toute nouvelle née

    SUR MA ROUTE

    PLUS DE DOUTE

    Résultat de recherche d'images pour "colorado de rustrel" 

    Colorado de Rustrel

     

    Morganne

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 11:11

    Une route bien colorée...

    Très sympa!

    Bisous

    L.

    2
    Loup
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:40

    Je reconnais bien ton style, même après quelques années. lol

    Tendres pensées Loup

      • Mercredi 9 Août 2017 à 21:49

        Loup je n'en reviens pas.. je suis trop contente, si je savais où te joindre je te dirai qu'Alain nous a quitté il y a déjà deux ans je crois peut être 3.. j'espère que tu vas bien

         

        Moi aussi je te fais de tendres bisous.

        j'epsère que tu repasseras.

        Morganne

      • Loup
        Samedi 12 Août 2017 à 14:46

        Je viens de lire le ton poème "Mon ami Alain parti pour le paradis.."

        Cela m'a bouleversé.

        Sinon ,oui je vais bien, mais il serait plus simple de communiquer par mail.

        Te souviens tu de mon adresse mail ?

        car je n'ai plus la tienne

        bisous Loup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :