• Challenge de Morganne et JFred

     

    L’amitié ou l’amour virtuel peut il exister ?

     

     

    Ecran noir, clavier muet, assis, j’attends

    Qu’il est long le temps  de la décision,  interminable

    Bras qui s’avance, voyant vert qui s’allume, c’est encore lent

    Ecran qui s’illumine, espoir naissant, amour amitié, c’est irrémédiable

     

    Hésitation ne dure qu'un temps,

    Il est là, en attente derrière son clavier,

    Je suis folle d'excitation, je sens qu'il est présent.

    La distance, la connivence, cela peut être deux alliés.

     

    Chemin distant sur l’autoroute des ondes

    Ça nous rapproche, je le sais, je le sens

    Au bout des doigts, l’espoir naissant que je fonde

    De te voir enfin, apparaître en pixel sur mon écran

     

    Un miroir, une glace, le net  nous sépare,

    La webcam, s'agite, je te vois en réel, le rouge me monte aux joues.

    Tel que je te t'espérais, ton sourire, m'émeut, si on était au square,

    Tout changerait, oserais je mettre ma main  effleurer ta joue.

     

    La distance qui nous sépare n’est rien à côté de l’espoir.

    Nos mots se sont tant croisés sur l’autoroute des ondes

    Qu’ils savent exactement qu’au fond des brûloirs

    Il y a ce sentiment bien né, qui vagabonde.

     

    Je le sens aussi, tu es présent dans mon coeur,

    Une glace se briserait, je pourrais t'embrasser,

    Me câliner dans tes bras, mais ce n'est qu'un leurre,

    Qu'importe on est heureux et si on essayait de se rencontrer.

     

    Ecran noir, serait ce le vide sidéral qui m’étreint ?

    Non, plus maintenant car je sais que bientôt au-delà du clavier

    Sur l’autoroute des ondes magiques où tu m’as atteint

    Je serais face à toi, enfin, au rendez-vous, dans ce café.

     

    Amoureuse je suis, d'une ombre virtuelle,

    Que je rencontrerai enfin, connaîtrais sa voix,

    Car là je rame avec ma rom, et mes rimes peu belle.

    Demain enfin plus de problème il sera là pour moi

     

    Moi et lui ami pour la vie,

    Ami-amour le chemin  sera tout doux.

    Amour-ami, le virtuel sera bien fini.

    Lui et moi sur l'autoroute du réel s'ouvre à nous.

     

    Morganne et JFred


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 07:39

    S'il est vrai que nous avons écrit pour ce challenge

    sur nos épisodes tristes du net,

    de très belles amitiés éternelles

    s'y sont également concrétisées,

    et ce sont celles-ci que nous retenons dans nos coeurs.

    Aussi,

    MERCI à vous toutes et tous d'être là

    encore et toujours.

    Gros bisous à vous toutes et tous.

    L.

    2
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 16:05

    j'approuve ta réflexion L: d'ailleurs notre rencontre virtuelle m'a été d'un grande aide morale ,et je t'en remercies .tant que l'écriture sera là pour me combler je me joindrais à vous mes amis(es); merci pour ces bons moments passés en votre compagnie    

     

     votre 4 mains j F et Morganne, est encore là aussi très sincère et réel .bravo  à vous 2  et ...bisous

     

    bisous

    3
    jean fred
    Samedi 7 Décembre 2013 à 01:50

    merci pour ces compliments. c'est vrai que le net a rapproche certaines personnes, mais il ne faut pas oublie pour autant qu'il a su faire tout le contraire également. Ne dit on pas que plus il y a de moyens de communication et plus les gens sont seuls...............A méditer je trouve

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:49

    Je suis complètement d'accord avec toi Jfred, les gens se renferment dans cette communication à distance et c'est souvent loin d'être la bonne solution, bien qu'on y fait des rencontres grandioses

    Merci à vous pour ce duo encore plein d'ami-mour comme vous savez si bien le faire.

    Bisous bisous à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :