• challenge de Morganne

     

    challenge de Morganne

     

     

    Langueur dans la combe aux oliviers,

    Le chant de la cigale ne dure qu'un été.

    Paix, douceur et senteur inoubliable dans le sentier,

    Un mas prône sur un monticule où fleure bon la bruyère blanche parsemée.

    Garrigue où je m'endors, senteur de pèbre d'ail, de thym

    S'assoupir, pour rêver, se reposer sous l'envol de bartavelles.

    Deux haies de cyprès berce mon repos et me fait écran.

    Vivre au temps de Pagnol,

    Etre Manon des Sources.

    Ciel de paradis frôlé par Eole.

    Un petit cri me tire de mon sommeil,

    Est ce le rêve ou une réalité ?

    Le Mimosa me l'a fait comprendre,

    Il est là sur le mur, en poster,

    Il n'embaume pas, les perles jaunes sont tendres,

    Mais sans saveur,

    J'émerge, le réveil sonne,

    Vite l'heure des cours avancent,

    J'attendrai juin pour le revivre,

    Ce tableau où j'aimerais tant renaître,

    à l'ombre des pins d'Alep,

    Dans cette Provence aimée,

    Pour le moment je ne suis qu'une étudiante,

    Jeans bleus échangés contre une robe en harde,

    Comme Manon, buvant une anisette sous la treille.

     

    Morganne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :