• challenge de Morganne

    challenge de Morganne

     

    " Si tu tombes c'est la chute?

    Si tu chutes, c'est la tombe "

     

    T ituber dans la vie sans alcool

    O uvrir le néant, on décolle

    M ourir de plaisir c'est mon rôle

    B aiser plein de douceur, sans farandole

    E ntonner un refrain, sans banderole

    R ayer de la carte le destin du monde, j'en rigole.

     

     

    C huter en trébuchant sur les marches du palais,

    H ymne national, je le trouve laid.

    U nir les nations dans une Europe qui pédalait

    T enir les rênes de la France, dur en fait.

    E nterrer le corps, l'âme s'envole, je pleurais

    R etenir ces larmes sur le fil de la vie ce n'est pas gai.

     

    D onner le meilleur de soi à tout un chacun

    A voir foi en soi sans mourir de chagrin

    N aviguer en père peinard  "Brassens n'était pas un nain" 

    S avourer la vie comme on se lance sur un tremplin.

     

    L aisser couler l'eau sous le pont,

    A ttiré par les remous, se rétablir d'un bond.

     

    T ituber sur le fil du funambule

    O uvrir d'un grand geste sa bulle

    M auvais rêve, je chute, me relève et déhambule.

    B oire le vin jusqu'à la lie, et je bascule

    E ntrer au Paradis, saisi  par des tentacules.

     

    (Acrostiche)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :