• Challenge de Minimoy

    Challenge de Minimoy

    Voici le petit texte qui m'est venu en lisant le thème, j'en suis pas super satisfaite, mais je vous souhaite une bonne lecture quand-même.

     

    Triste saison pour un bourdon !

     

    Petit bourdon est tout triste, car le vent automnal a emporté dans ses bagages la majorité des belles corolles auxquelles il se nourrissait.

    Il a beau butiner les petites fleurs encore habillées de leurs plus jolies robes ; cela n'est pas suffisant pour son appétit quotidien. Il devra donc resserrer sa ceinture, parce que contrairement au petit écureuil que l'on voit sauter de branche en branche, lui n'a pas pu faire de réserve de nourriture.

    Il faudra qu'il voyage durant tout l'hiver, trouver par si, par là, du pollen moelleux et énergisant. Passer cette saison pour les petites bestioles qui nous entoure sera difficile. Nous les hommes, nous détruisons plus ou moins leur habitat pour paraître plus grand, plus riche, mais cela ne prouve que notre bêtise.

    Le bourdon vivra dans le froid, le vent, la pluie ou la neige durant tout l'hiver ; il sera loin de sa ruche, de sa famille ; il rapportera les vivres nécessaires à leur survie.

    Puis reviendra enfin le printemps avec son soleil et le magnifique bal masqué des naissances des plus jolies espèces de roses ou de tulipes.

    Là, le petit insecte aura un large choix de nourriture, tout redeviendra rose et gai ; lui et ses compagnons de butinage pourront en profiter jusqu'à un nouvel automne. Malheureusement les saisons froides reviendront, car la vie n'est qu'un éternel recommencement.

     

    -Minimoy-

    08/10/11

     

    P.S : Je ferais mon possible pour vous commenter un maximum et pour être plus présente Gros bisous à tout le monde 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :