• Challenge de LLA

     

    Toute une vie d'édits cassés?

     

     

    Tu venais me sauver d'une vie de froidure.

    Un printemps renaissait des frimas de l'hier.

    Dans cet enchantement, j'en oubliais l'hiver.

    Mon vœu n'aspirait plus qu'en l'horizon futur.

     

    Pour ma raison, mon cœur, tu étais mon repère,

    Et mon âme conquise y voyait, éperdue,

    La promesse espérée d'un bonheur enfin dû,

    Le suprême trophée d'une existence austère.

     

    Amoureux, timorés, bouleversés d'émoi,

    Chantant et s'écoulant ainsi qu'une rivière

    Au limpide débit lumineusement clair,

    Ainsi libres, mes mots voltigeaient jusqu'à toi.

     

    Quand un souffle a troublé la surface de l'eau!

    Félicité spoliée d'un drame résultant

    De ton inconcevable et prompt éloignement

    Qui dérouta l'espoir, ainsi que mon repos!

     

    N'entends-tu ruisseler l'écho d'une souffrance,

    Toi, qui m'es devenue, dès lors, inaccessible?

    J'attends tout, aujourd'hui, d'un miracle indicible

    Pour ce ravissement d'une rare romance.

     

    Inspiration subtile d'un Unique Amour,

    O, Promesse d'extase, entrevue autrefois,

    Qui su ravir mon cœur, et mon âme, et ma Foi,

    Dis-moi qu'arrive enfin l'heure de ton retour…!

     

    L.


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 17:01

    Je réitère ici, Quelle belle inspiration!

    Superbe!

    Bisous

    Jolana

    2
    Andy
    Mardi 25 Février 2014 à 10:47

    Et quelle fin !

    J'adore cette touche de mélancolie intégrée dans ton romance !

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 14:56

    comme toujours, poème d'une grande qualité, avec ce titre évocateur

    je l'adore bravo à toi ,te lire est toujours un grand plaisir!

    bisous  

    nini

    4
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:52

    Merci à vous trois. =)

    Bisous.

    L.

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 14:50

    Un poème toujours aussi bien écrit, où l'on ressent tellement ton amour, tes émotions...

    C'est vraiment très touchant, j'espère de tout coeur que l'être aimé te reviendra

    Gros gros bisous

    6
    Samedi 1er Mars 2014 à 14:58

    Merci Mona et bon week-end à toi!

    Bisous.

    L.

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:25

    super ce poème mais j'hésite sur deux personnes...

    donc je vais le relire..

    Tes mots sont beaux recherchés

    tes vers sont empreint d'une romance inachevée

    Mais sans haine..

    Morganne

    8
    Vendredi 7 Mars 2014 à 07:34

    Oui, Morganne, ce poème est enfin dédié à ma Muse de là-haut!

    Merci de ton com-back. (lol)

    Bisous

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :