• Challenge de LLA

     

    Un temps sillonne… Elle…

     

     

    Dans l'horizon fiévreux de mes constants désirs,

    Je distingue parfois son aura, son sourire,…

    Et je ne veille plus qu'à l'éclosion du jour

    Qui verra conjuguer nos deux cœurs, notre amour.

     

    Oublions, pour un temps, le temps et ses méfaits,

    Le passé, bien des fois, ne me fut qu'imparfait,

    Et le présent blêmi, d'instants sans concordance,

    A cessé d'exister au jour de son absence.

     

    Laissons-les trépasser… Que nos seuls souvenirs

    Mémorisent le vœu des heures à venir,

    Que trahit toute la nonchalance mutine

    De ces deux aiguilles aux lenteurs assassines.

     

    La trotteuse aura beau égrainer mon chagrin,

    D'un supplice chinois dont elle eut fait l'emprunt,

    Au regard, autrefois, des perles lacrymales

    Qui tombaient sur mes joues dans un même intervalle…

     

    Jouons-nous,  à présent, des relativités

    Comme si elles n'avaient jamais existées.

    De ce passé décomposé, il est grand temps

    Qu'enfin notre futur devienne le présent.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :