• Challenge de LLA

     

    Tomme égérie

     

     

    Dis, Anne, ne fusse qu'un caprice des Dieux

    Ou celui des Anges, ceux qui sont dans les Cieux?

    Oh, dis, Anne n'as-tu vraiment rien vu venir

    Quand ta longévité fut prête à raccourcir?

     

    Quand Barbe Bleu, d'un mauvais dessein, animé,

    De six reines, dont toi, a fait décapiter

    De vos corps morfondus, vos têtes, l'assassin!

    Oh! ne m'en veillez pas de ce calembour sain!

     

    Ne vois-tu rien venir, ma soeur? Mozart est là!

    Dans mes transports salubres, qu'il ne pense pas

    De son cas m'emberlificoter maintenant,

    Dans le baroque, fortement incommodant.

     

    S'il ne me fut jamais de pire aîné mental

    Que ce profond raffut, mes oncles de l'astral

    Pardonnez-moi mais, là, faites-le, mince, taire!

    Car j'ai déjà donné dans l'incongru, hier.

     

    Mais je n'en ferais pas ici tout un fromage,

    Préférant vous conter, goût d'avant, d'autres âges,

    Ces  histoires d'antan qui me brûlent les lèvres,

    Sans vous importuner, non plus vous rendre chèvre.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :