• Challenge de LLA

     

     

    Il était une fois

    Un petit Koala

    Qui quitta l'Australie

    Mais non sans nostalgie.

     

    Sur sa planche de bois,

    D'abord il traversa

    L'océan pacifique:

    Déjà, quelques paniques…

     

    Et pour s'être endormie

    Aux abords de l'Asie,

    Il ne profita rien

    De l'océan indien,

     

    Aux abords de l'Afrique

    Echoua sur la crique

    Où le choc aussitôt

    L'éveilla en sursaut.

     

    La faim le tenaillant

    Il alla de l'avant

    Vers la proche forêt...

    Un renard aux aguets

     

    Epiait toute la scène

    De ses idées malsaines.

    Se disant: "Que voilà

    Un bon repas pour moi

     

    Et ma grande famille,

    Mes babines fourmillent…!",

    Non sans quitter des yeux

    Le volume adipeux

     

    Du petit Koala,

    Tout déconfit ma foi:

    "Des palmiers, des cactus,

    Mais pas d'eucalyptus!"

     

    Le renard l'entendant

    S'en approcha céans:

    "Venez dans ma tanière,

    J'en ai reçu hier",

     

    Lui dit-il, tout charmant.

    Le koala confiant

    Suivi donc le renard

    Dans ce vil traquenard,

     

    Et ne reparut plus,

    Si ce n'est dans les nues,

    Qu'en Koala-fantôme

    Au Paradis des Hommes.

     

    Moralité:

     

    S'il ne faut rien précipiter,

    Je vous épargnerai ici

    Un long et pénible récit

    De la bonne moralité.

     

    Que vous soyez grands ou petits,

    Conservez votre vigilance,

    N'accordez pas votre confiance

    Si vite et à n'importe qui.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :