• Challenge : accepter nos différence n°3 de morganne

     

    je vous mets mon troisième challenge qui n'est ni un poème, ni un texte je ne sais pas ce que c'est mais pour vous dire ce que je ressens face à certaines personnes qui trouvent les autres non conformes.

     

     

    Rire avec toi, c’est divin,

    Allez chez toi, un très bon moment,

    Bien sur j’y laisse mes deniers,

    Mais cela n’est pas important,

    Ton prénom Y. simple lettre pour rigoler.

    On sait nos différences mais elles sont où ?

    Je te confie mes cheveux, nulle part,

    Je ne trouverai autant de gentillesse.

    Tu es blanc de peau, mais quelle importance,

    Tu serais noir, jaune, je t’aimerai.

    Rien ni personne n’ose parler ouvertement,

    Comme toi et moi, tu deviens un ami maintenant.

    Chez toi j’ai découvert en grand écran,

    Les concerts entiers de Mylène Farmer,

    J’adore maintenant ce sexe symbole de la non-conformité.

    Conformité à quoi ? dis le moi, toi qui en ri déjà.

    Madonna est aussi ici tous les concerts que vous avez vu,

    A Versailles la jolie, celle qui ne changera jamais,

    Vanessa Paradis, tu vois les gens ce qu’ils disaient,

    Elle ne fera jamais carrière, elle n’a pas de voix.

    Mais toi et ton copain, vous nous faites découvrir,

    Tous ces concerts dans un univers fabuleux.

    Ce château, qui a vu la cour de Louis quatorze.

    Et dans combien de temps, dis le moi ?

    Aurons nous la soirée chez Michou,

    Les autres ne riez pas, je l’ai vu lui,

    Mais sur une plage de Saint-Tropez,

    A Pâques oui, et il m’a parlé,

    On n’était pas nombreux à cette époque, de l’année.

    Surtout moi dans une eau à quatorze degrés

    Je ne dirai pas la plage ni le resto huppé,

    Pas le droit de faire de la publicité.

    Je dirais seulement que là, la différence est de mise,

    Des statues africaines sont à l’entrée,

    Revenons à ce qu’a dit cette dame,

    Quand dans le salon elle est entrée,

    Bonjour mademoiselle, c’était elle la différente,

    Pour elle je n’ai qu’indifférence.

    Le troisième sexe, le connaît elle ?

    Etait elle mieux que toi, non vraiment pas.

    Et ceci je dis elle n’avait pas le droit,

    Mais toi comme toujours,

    Tu as su rester zen,

     

    Zen nous le sommes face à des différences qui n’existent pas.

    Homosexualité, couleur de peau, on est tous égaux.

    et le principal c'est de s'aimer.

     

    Et si mon intervention avait loupé je serais dans un fauteuil,

    Me liriez vous encore ?

     

    Vous comprendrez pourquoi j'ai fait trois poèmes pour les yeux d'Emilie,

    Pourquoi je parle à fabrice Pamart pour l'association espoir d'anges,

    ¨Pourquoi j'ai signé la pétition pour les handicapés.

    Pourquoi, allez savoir pourquoi.

     

    Je vais peut être vous déplaire aujourd'hui,

    Mais je devais le dire.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    dorice
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:49

    Les différences sont nos richesses c'est la vie sous toutes ses formes, l'uniformité c'est la mort à brève échéance, si les bactéries de la soupe primordiale ne s'étaient pas diversifiées, nous ne serions pas là à vous lire et versifier...

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:51

    Dorice reste avec nous ne t'en vas pas reviens écrire avec nous.... ou donne nous un lien pour qu'on te joigne, je ne veux plus te perdre....

    Dorice ne reste pas au bord de tes étangs à carpes

    revient au monde la poésie

    tu écris si bien... 

    Donne moi un lien ou je peux te joindre.... je n'ai plus ton mail et toi non plus j'ai changé...

    Bisous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :