• Challenge abécédaire de seth par morganne

    A l’angle d’une vie et au pan d’une autre.

    Balances et plateaux se cherchent et tanguent.

    Cherches mais ne trouve, à qui la faute, si ce n’est la votre.

    Des torrents de larmes, un sourire et une mangue.

     

    Envie de tant, mais finalement besoin de rien.

    Folie, dites vous ! et pour moi qui êtes vous ?

    Grippes, guerres, la peur vous tend la main.

    Honte, égoïsme, c’est à ces dieux qu’on se voue…

     

    Il me tarde de savoir, ce qu’il se passera.

    Jeunesse en exode, sacrifiée sur leur autel.

    Koala qui s’en veut, gigote, et se débat.

    Lui si sage, mais qui cède à l’image de la belle.

     

    Mon dieu ! à t’il un nom ? une forme ? une patrie ?

    Nos yeux, ont vu assez de drames et de pleures.

    On est si humble, face à la mort, face à la vie.

    Pourquoi, tant de pertes ,de flammes, de leurres.

     

    Qu’avons-nous construit, que laissons-nous.

    Rien de ce qu’on nous à donné ne reste.

    Souvenir d’un monde qui n’était pas à genoux.

    Tout se meurt, un espoir sacrifié par leurs rites funestes.

     

    Une envie naturelle de m’épancher, de me pencher.

    Vers ce qu’il reste de cette histoire, de ce présage.

    Weeks ends insensés, miroir au reflet émacié.

    Xylophone doucement frappé par le poids de nos âges.

    Y a-t-il un sens à cet ordre de lettre ?

    Zone de conflit où l’ordre règne en maitre ?

     

     

    j'ai reçu un mail de seth et il vous pense à psyché mais il reviendra bientôt... voila j'ai fait mon boulot lol.. bravo seth


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :