• challenge 4 mains de Lionel et Morganne

    challenge 4 mains de Lionel et Morganne

     

     

     TOUJOURS UN SOUVENIR QUI NOUS RAPPELLE

    ***********

     

     

    Un grand album photo sur les genoux,

    La tête entre les mains, je me mets à rêver.

    Sur cette photo quel âge j'avais, dix huit ans ?

    J'étais dans une période heureuse, enfin je crois,

    Mon visage était clair, Mes yeux me semble plus grands.

    Je ne connaissais pas encore celui qui allait partager ma vie.

    Les yeux bleus, je les verrais plus loin sur les photos, 

    Première chose que j'ai remarqué chez lui.

    Que de nostalgie et de mémoire qui revient, dans ces images..

    Aurais je le courage de tourner les pages en avant ?

    Toi à cet âge avais tu déjà envie du pays du soleil levant ?

     

     

    Comme Toi je me souviens,

    Une photo oubliée me ramène au temps où déjà  l’Asie m’attirait à elle,

    Premier amour, aujourd’hui oublié,

    Émotion d’un sourire, douceur d’un regard naturel,

    Une photo prise à la volée d’un regard détourné, 

    Par peur de lui voler un baiser,

    Je me souviens des caresses échangées du bout des doigts,

    Des mots, des promesses offerts au temps,

    Asiate dont les yeux commençaient à se rehausser de noir,

    Attirer l’attention était son but,

    La mienne ou celui d’un autre je ne pourrais le dire maintenant,

     

    Nos photos de mariés, nous donnent un peu  de nostalgie,

    Il en a passé de l'eau sous le pont depuis cette fête.

    Je me souviens de la tienne, celle que tu m'as montrée,

    Tu avais respecté les coutumes, c'était très respectueux.

    Puis divines photos, la naissances des petits bouts de choux,

    Une larme coule sur ma joue, quel divin moment,

    Une arrivée dans le monde n'est pas un geste anodin,

    On se sent la responsabilité du père de la mère,

    On s'attendrit devant ces images, dieu, qu'ils étaient petits.

    Ils étaient beaux, c'était les nôtres, nos poupées à nous.

    Ils grandissent, nous vieillissons, les photos nous le rappellent..

     

    Bien sur la vie est ainsi faite,

    Mais aujourd’hui le doute m’étreint le cœur,

    Une photo retient-elle le moment présent,

    Ou seulement le souvenir que l’on veut s’en faire,

    Sont-elles bien réelles dans l’acte,

    Les pensées de celle, de celui se trouvant emprisonné par le temps,

    Sont-elles bien le reflet de ces images que l’on garde comme un trésor sans prix,



    La photographie est l'âme du photographe qui retranscrit l'instant présent,

    Nous sommes les enfants et parents des ses esquisses sur photo jaunie,

    Mais qu'importe si cela fait un peu mal

     Lionel et moi aimons quand même bien ce petit pincement au coeur

    et la découverte de ces instantanés que l'on aime..



     

    Challenge Lionel et Morganne

    Merci lionel d'avoir écrit avec moi bisous

     

     


  • Commentaires

    1
    Andy
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:15

    Très beau duo !


    Morganne tu devrais "forcer" Lionel à écrire un peu plus ! :)

    2
    Huoma66
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:45

    De rien Ma Dame, c'est un plaisir de partager quelques mots avec Toi. Bisous

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:52

    bel ensemble évoquant chacun leur vie "d'avant" :chacun de nous ressent ces émotions et plus les années passent plus nous aimons recréer ces évènements passés, pour moi il en est ainsi, il est vrai que pour vous les années passées sont plus près de vous que les miennes

    j'aime bien

    nini

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:07

    Un duo très réussis sur le temps qui passe et oui, les photos permettent de se remémorer tout ça, c'est plaisant et nostalgique de voir tout le chemin qu'on a parcouru.

    Bravo à vous deux, Lionel ça fait vraiment plaisir de te lire.

    Gros bisous

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:29

    Voila Lionel j'ai rectifié ce qui n'allait pas et c'est mieux comme cela...

    Bisous à dans 8 jours à tous je pars ce soir aux Canaries..

     

    Morganne

     

    Huoma c'est Lionel... pour andy..

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 16:27

    Un duo, comme un miroir, ou les photos se tiendraient face à face...

    et se répondent tout en contant leur propre histoire...

    J'aime beaucoup...

    L.

     

    7
    Mardi 25 Février 2014 à 15:10

    beau duo en harmonie complète bravo encore

     

    bisous de nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :