• Ca? c'est du sport! par LLA

     

    Hors-jeu d'entrée de jeu,

    Mon rêve vaporeux,

    Tel était donc l'enjeu

    D'un passé d'ange heureux.

     

    La règle était truquée

    Mais les dés, obligeants,

    Quand l'amour m'a frappé,

    De coups en coups, rageant!

     

    N'eut-il dû cartonner

    Plutôt que d'être aphone?

    Mais, rouge vous voyez,

    Tandis que je ris jaune.

     

    Comme lui, périmée,

    Je déclare forfait.

    A quoi bon s'escrimer?

    Ce qui n'est fait est fait!

     

    Lourd est cet embargo

    Du poids en défi, science

    De mon altère égo

    Sans remord de conscience.

     

    Sans but et sur la touche

    Pour la peine, alitée,

    C'est dit, oui, je me couche…

    Touché!

    Touché… coulé!

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:30

    J'aime bien ton poème, il est très " imagé ". Tu as utilisé un champ lexical sur le sport très intéressant. Tu as réussi à placer tous ces mots dans une belle mélodie de vers.

    Jérémy

    2
    Lundi 3 Octobre 2016 à 14:26

    Quel talent ! ce poème est sublime ton jeu de mots superbe ,que reste t'il à dire d'autre ! heu!! seulement big bravo! 

    j'essaie de revenir avec un poème en cours , je me sens bien petite dans la reprise ,mais comme je n'ais pas l'intention de baisser les bras,alors Go ! je repars 

    j'espère que toi L tu reprends un peu de forces après cette nouvelle épreuve que tu viens de subir

    bisous amicaux à bientôt sur le site 

    toujours aucunes news de Patricia ??

    3
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:54

    Merci à vous deux

    et très belle fin de journée.

    L.

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:35

    eh oui jérem, L est poète et musicien, tu as bien trouvé.. très jolie musicalité pour ce poème envers et contre tous..

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :