• C'est un monde! par LLA

    C'est un monde! par LLA

     (image tirée du net)

     

     

    C'est un monde égaré, aveuglé de chimères,

    Qui se laisse bercer de rêves illusoires,

    Ayant oublié l'être au profit de l'avoir,

    Leurs bouteilles jetées, en déchets, à la mer.

     

    Un monde dont certains falsifient les valeurs,

    Prenant trop souvent leurs vessies pour des lanternes,

    S'auto-désespérant du semblant de vie terne

    Dont ils auront, eux-mêmes, gâché les couleurs.

     

    Peu importe l'oubli! J'y vécus solitaire,

    Vilain canard perdu dans leurs camps ennemis,

    Traînant ma différence en marque d'infamie,

    Jugée sans jugement, condamnée à me taire.

     

    M'évitant leurs écueils au creux des temps austères,

    Ses yeux si plein d'amour sont pour moi comme un phare,

    Qui dispersent les nues, la brume ou le brouillard,

    Telle une onde miroir me rendant ma Lumière.

     

    Qu'importe que les flots de vos mots se déchainent!

    Car je n'échouerai pas! Qu'importe la marée!

    Je reste en son sillage et, quant à chavirer,

    Mon cœur ne l'aura dû qu'au chant de ma sirène!

     

    Me guidant pas à pas, je suis ma bonne étoile.

    Son sourire radieux illumine, céleste,

    Mon cœur et mon chemin. Qu'importe tout le reste,

    Devant cet avenir serein qui se dévoile!

     

    En me tendant ses mains, en me tendant ses bras,

    Elle m'attend là-haut, loin de ce monde hostile,

    Son âme est ma promesse et ma terre d'asile,

    Mon cap où resplendit sa rayonnante aura.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 09:55

    j'aime beaucoup ce poème, d'un monde accusateur ,peu respectueux de la vie de chacun ,où chaque jour est un  éternel combat pour trouver sa place, bel écrit bravo à toi

    bisous ensoleillés

    nini

     

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 17:48

    Accusateur comme le dit Mamin, mais en même temps l'espoir luit en pensant à un avenir dans le très-haut.

    J'aime beaucoup, bisous bisous

    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:19

    normal que ce soit accusateur, j'aime ce poème tellement véridique quand j'ai trouvé cette photo,

    j'ai pensé tout de suite à en faire un challenge il me plaisait... 

    Bravo L.

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:57

    Merci les filles!

    Très belle journée à vous trois et gros bisous.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :