• Bulle de savon (par Alexia4ever)

    Bulle de savon (par Alexia4ever)

     

    D’un souffle concis, je fais naître de mes lèvres

    Une belle bulle de savon multicolore

    Qui s’envole dans les airs et s’élève

    Jusqu’à ce que la vie en vienne à éclore

     

    Les yeux rivés vers le ciel,

    Ebaubie, je l’observe avec admiration ;

    Battements de cœur à chaque respiration,

    Je cours dans l’espoir d’effleurer l’arc-en-ciel

     

    Vague d’espérance soudaine,

    Les sourires remplacent les pleurs ;

    Je me rapproche de l’Eden

    Sans présager que l’idéalisme pourrait être un leurre

     

    Me donnant une idée précise de l’allégresse,

    Au cœur de cette bulle se construit ma forteresse ;

    Devant moi s’esquisse une entrée accessible

    Pour le début dune histoire d’amour impossible

     

    Mais ton cœur objecte immédiatement

    Alors tu prends tes distances discrètement ;

    Subissant l’évident contrecoup,

    Ma bulle éclate sur le coup.

     

    (Septembre 2011) 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :