• Boite du passé par Evy

    Boite du passé

    Ouvrez ma boite à souvenirs,
    Même si je dois en souffrir
    Peut être comprendrez-vous le manque de sourire

    Pourtant il y a eu des souvenirs magnifiques
    Des moments tragiques
    Mais respectez cette relique

    Je me suis enfermée dans un monde de douleurs
    Où des monstres font terreur
    Et ce sont introduis dans mon coeur

    Cette boîte rappelle le courage
    Que j'ai eu à un âge
    Aujourd'hui révolu, quel dommage

    Comment sortir de cet enfer,
    Qui me tient prisonnière?
    Je ne suis plus qu'une étrangère

    Je suis tombée, peu pour aider
    Presque seule, je me suis relevée
    Mais pas encore assez

    Je souffre encore
    Je ne reconnais pas mon corps
    Ni ces sentiments qui me dévorent.

    -Evy-


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:12

    Un très beau texte.

    Bien à toi.

    L.

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:51

    Contente de te revoir plutôt de te lire Evy,

    Essaie d'écrire plus souvent ce serait bien 

    as tu un compte ekla pour que je te mette dans les favoris ou créé toi en un..

    et si tu as une idée de challenge ce serait le bienvenu..

    Tu sais en lisant ce poème défilait devant mes yeux des images,

    des choses que tu m'avais racontée il y a déjà un moment,

    et je trouve que tu t'en es bien sortie, tu habites où maintenant ??

    Et vas tu bien ??? tu sais mon mail ??? bisous Evy..

     

    Morganne

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 17:27

    Oui, c'est très agréable de te relire Evy, tu as bien fait de me contacter pour revenir par ici =)

    J'aime ton poème, malgré le gris qui en ressors, mais bon la vie est aussi ainsi faite.

    Et effectivement parfois on ne comprend pas les réactions des gens, mais bon nous ne sommes pas dans leurs pensées ou dans leur passé :(

    Bisous bisous et reviens quand tu veux

    4
    evy
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:27

    Merci. Ça me fait plaisir de voir que je suis toujours la bienvenue et appréciée :)
    Je suis passée par des étapes difficiles, mais je me suis rendue compte encore à mes dépends, que nous avons toujours des épreuve à passer dans notre vie, on se relève, maladroitement parfois, mais les cicatrices sont toujours là, certaines plus douloureuses que d'autres. J'ai connu des personnes qui se sont dit des amis ... J'y ai cru jusqu'à ce qu'il me tourne le dos! J'ai mis plus de 2 ans pour tourner la page d'un chapitre douloureux, car j'ai réussi, là où je pensais ne pas être à la hauteur.
    Je vais essayer d'écrire plus souvent, comme la lecture, ça permet de s'évader et se liberer.


    Je suis toujours à Bar le Duc (Meuse) Morganne, pour ton adresse mail, j'ai une adresse SFR.
    Je n'ai pas de blog... Je ne sais pas si j'ai envie d'en refaire un... Plus tard peut être ;) je te tient au courant.


    Encore merci Mona pour les codes, ça fait chaud au coeur :) !!


    A bientôt à tous !

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 13:06

    Tu n'as pas à me remercie Evy, je trouve cela normal, tu feras toujours partir du groupe, même si tu ne viens pas souvent, c'est toujours un plaisir de te lire.

    Et comme tu le dis, la Vie est pleine d'épreuves, certaines plus dures au premier abords, mais on arrive toujours à s'en sortir, on grandit grâce à elles.

    Bisous bisous, à bientôt

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:50
    la boîte est une conscience; elle peut être utile, aider à vivre mais comme ton texte le suggère, les souvenirs sont aussi des pièges qui empêchent d'avancer. larguons donc... le passé !

    alain
    7
    Andy
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:07

    Les douleurs s'effacent mais on garde les cicatrices.


    Certaines sont plus ou moins visibles et d'autres continuent toujours de faire mal.


    Mais on avance malgré nous et la vie continue.


    Le monde n'attend pas alors on se relève du mieux que l'on peut.


    Courage et merci de nous avoir partager tes sentiments.

    8
    nini-d
    Jeudi 15 Mai 2014 à 13:43

    puisque la vie n'épargne pas les mauvais coups ,alors seuls il nous faut se battre pour se sortir du tunnel, pas d'autres solutions que d'aller de l'avant ,donc courage à toi si tu as déjà franchis un grand pas vers la sortie , tu sortiras gagnante ne perds pas courage ,l'effort est toujours récompensé

    je te salues et suis de tout cœur avec toi!

     

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :