• Belle de nuit/ nini

    Dans un ciel qui devient ombre étoilée

     Le jour a légué une lune qui rougeoie

    Astre pur de  clarté  remplissant vallons et bois.

     

    Au sein de la nuit endormie, constellée,

    Une chouette hôle semant par son cri acéré

    La frayeur d'une imagination exacerbée

     

    Lumière nocturne à la sensation irréelle

    Par ses reflets moirés étend son aquarelle

    Boule rousse à l'horizon se dresse en sentinelle

     

    Gardienne du firmament,  lanterne du monde

    Tantôt fée ou ogresse, belle déesse ronde

    On t'invoque pour l'espoir ou le désespoir

    Tous les regards vers toi implorent ton pouvoir

     

    Ton visage mystérieux scintille dans les cieux

    Et ajoute de la beauté en ce lieu

    Ta flamme adoucit le tourment

    Penchée sur la vie de ton oeil aimant.

     

    nini


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:36

    joli poème Nini, j'ai beaucoup aimé et en plus j'ai appris un mot je ne savais pas que la chouette Hôle, moi je disais hulule alors j'ai appris quelque chose

    Tu avais un maître de l'espace pour te donner des idées pour ce poème

    j'ai nommé Jacques

    bonne année à tous les deux.

    Morganne

    2
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:31

    coucou ma Nini,

    Bravo, j'adore ta vision de cet astre magique et toujours aussi mystérieux qui, comme tu le dis si joliment, restera la lanterne du monde.

    Un grand moment d'émotion que tu as réussi à nous faire partager car je sais que l'Univers te fascine également.

    Merci pour ta jolie carte de voeux et,

    J'espère que tu vas mieux et que tu ne souffres plus.

    Très gros bisous du coeur ma Nini et à très bientôt ici ou là!!!!!!

     

    3
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:51

    merci à vous deux pour vos commentaires, je vous embrasse et

    pour répondre à Pat ,"hélas ces douleurs persistent " et je pense que j'en ai pour "un certain temps"

    mais que faire d'autre que d'attendre des jours meilleurs!

    bisous du coeur 

    nini

    4
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:17

    Quel magnifique hommage à l'astre de la nuit!

    Bisous

    L.

    5
    Lundi 16 Janvier 2017 à 00:18

    Très belle description de cette astre que nous voyons tous les jours, si bien que nous l'oublions.

    Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai trouvé ton poème très " chantant ", rythmé.

    Très belle participation.

    PS : Petite faute d'orthographe, à mon sens en tout cas. " Ta flamme adoucit le tourment " (s'il s'agit bien du verbe adoucir, et c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :