• Balade matinale /nini

    Balade matinale/nini

     

    Mes pas errant me conduisent en bord de mer

    Ce beau matin d’été, le lieu est encore désert

    Assise près de la dune j’admire l’immensité

    Que dame nature offre, et ses trésors de beauté.

     

    Déchirant le calme des lieux, quelques cris de mouettes,

    Les yeux levés vers le ciel, je reste béate et muette

    L’ émotion m’envahie face à ce havre de paix .

    J’écoute le roulis des vagues légères et son tempo régulier

     

    Sous la caresse du vent ma joie est à son paroxysme

    Le soleil déjà rayonne, offrant avec lui un plein d’optimisme.

    Dans la quiétude matinale mes tensions se libèrent 

    Je respire les effluves iodées qui enivrent

     

    De petits passereaux trottinent sur les galets dénudés 

    Cherchant  avec véhémence une pitance méritée

    Peu à peu la plage s’anime, un petit groupe d’enfants 

    Affairé à mettre au point la technique d’un cerf- volant.

     

    Voici venu le temps des vacances et de la liberté

    Sereine ,un sourire au coin des lèvres je repars comblée

    Une petite mèche de cheveu balaie mon visage apaisé,

    Qu’il est doux de se ressourcer seul et sans préjugés.

     

    nini


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:32

    Ah ben voilà!!! C'est très réussi Nini de nous!!!!

    GRos bisous

    2
    nini
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:56

    merci !!Catiminy de moismile

    bisous à toi !

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:36

    Très beau ressenti dans ce cadre de paix...

    J'aime...

    Bisous à toi.

    L.

    4
    DORICE
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:39

    On s'y croirait ...en vacances même toute l'année !

    5
    nini
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:41

    merci mes amies de psyché! gros "becs à toi L"

    la canicule est de retourglassescomme je serai bien au bord de mer, mais ...laissons la place à ceux qui attendent leur tour

    après une année de labeur !

    nini

     

    6
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:17
    morganne21

    JE NE PEUX ENCORE PAS ME CONNECTER COMPREND VRAIMENT PAS

    PAR UN MOTEUR DE RECHERCHE OU UN AUTRE PAREIl

    DONC JE L AI ENVOYE A CAT OU JOLANA ENFIN C EST LA MEME LOL;;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :