• Avant d'abandonner, par Jolana (très longtemps absente, victime de panne d'encre...)

     

    Symphonie à mon coeur,

    Tableau de maître à mes yeux,

    Quel plus grand bonheur

    Pourrait me rendre heureux?

     

    Je courbe l'échine, 

    Chaque jour à ma tâche,

    Cette vie qui me mine

    Fait que mon coeur lâche...

     

    Et pourtant quand j'abandonne,

    Je regarde tout alentour

    Le ciel et son infini me donne

    L'envie de m'envoler, d'oublier toujours

     

    Ma vie et ses vicissitudes...

     

    Les senteurs des herbes, des fleurs

    Régénèrent mes poumons en pleurs.

    Le bal des oiseaux moqueurs

    Qui se rient de l'apesanteur

     

    Etirent mes lèvres en un sourire rêveur...

     

    Il suffit d'être là en conscience

    Ressentir et comprendre la chance

    D'assister et d'être de ce spectacle

    Que la nature met en scène, miracle!

     

    De la vie chaque jour...


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:39

    Un vrai plaisir de te relire...

    Superbe! J'aime particulièrement ce ballet des oiseaux moqueurs

    qui se jouent de l’apesanteur.

    Comme eux, ouvrons nos ailes!

    yes

    Bisous

    L.

    2
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:44

    Merci ma chère L!!!!

    J'ai eu un blocage phénoménal... Et puis, jury dans un concours de nouvelles, la plume s'est mise à me retitiller...

    J'ai couru jusqu'ici pour lire et participer ;-)

    Bisous

    3
    Mardi 15 Décembre 2015 à 12:26

    Tu as bien fait de revenir,

    tu nous manquais...

    yes

    Gros bisous à toi.

    L.

    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:23

    très beau et super contente de te retrouver après ce qui m'est tombé dessus que je n'attendais pas et même jo tu me manque comme tu manques à L. quand tu n'est pas là.... eh oui

     

    Au départ j'ai cru que tu disais que tu partais, j'ai eu la trouille... il ne faut plus me faire cela

     

    gros bisous bisous bisous bisous

    Morganne^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :