• Au fil des séances (par Alexia4ever)

    Au fil des séances (par Alexia4ever)

     

    Tandis que le monde allait à mon encontre

    Et que j’allais moi-même à l’encontre du monde,

    L’envie de m’en sortir a provoqué la rencontre

    Qui a su soigner des blessures profondes

     

    Puisqu’en aucun cas elle ne me jugera,

    Ma bouche suit le fil de mes pensées ;

    Je sais que le cours de la vie changera

    Si mon cœur se résout à se dépenser

     

    Attentive à chaque mot qui s’échappe,

    Elle en retient quelques uns et les rattrape ;

    Cernant toutes les barrières à franchir,

    Elle me pose des questions qui font réfléchir

     

    Un jour précis et une heure exacte pour se voir,

    Elle me fait comprendre ce que je n’ai pas su percevoir ;

    Trottinant sur le droit chemin depuis quelques mois,

    Je ne sais rien d’elle mais elle sait tout de moi

     

    Fiable interprète de quelconques songes,

    La psychologie est loin d’être un mensonge ;

    De semaines en semaines, prudemment j’avance

    Et vois l’intrigue se dénouer au fil des séances

     

    Comme si j’avais le milieu artistique dans la peau,

    Curieuse et ambitieuse, je tire des plans sur la comète ;

    En attente de ce que les années à venir me promettent,

    Au chaud dans un coin de ma tête, des rêves sont au repos.

     

    (Février 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :