• Au détour d'une promesse par Spock27

    Je le confesse en toute confiance,

    Le pardon viendra des plus sages,

    Je vous avais fait de belles promesses,

    Vous révéler l’adagio d’autres cieux

    Fut une des mes plus belles félonies.

     

    Je n’ai jamais trouvé l’alto qui vous enchanterait,

    Ni l’archet pour faire frissonner les cordes

    Afin que nulle ne l’emporte, que seule la mélodie

    Fasse oublier l’encre sombre de ce monde à oublier.

    Au lieu du sourire attendu, je ne me suis vu choir.

     

    La musique des cœurs a-t-elle ses propres portées,

    Les notes de l’une ne sont pas transposables sur d’autres ;

    Trop faible, je me suis empêtré dans mes faiblesses,

    Oui car chaque jour que Dieu fait, l’homme se trouve bien seul.

    Modelé sur ses derniers mensonges, s’accrochant aux fariboles

    Que d’autres ont prisé avec tant de préciosité.

     

    La vérité fait peur car elle est nue et dénudée

    Comme seule est sans voile la peur viscérale.

     

     

    Alain, 21 mai 2014

     

     

    Au détour d'une promesse par Spock27

     


  • Commentaires

    1
    Andy
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:06

    J'adore !

    Pour moi, sur ce poème là tu nous confies tes peurs, tes doutes et tes faiblesses donc très intime.

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:47

    Oui je suis d'accord avec Andy, mais je ne suis pas sûr que toi Al ce poème se rapporte à toi ?

    enfin je ne sais pas, c'est un ange qui t'a soufflé ce poème si je me trompes tu me le redis,

    Mais j'aime les poèmes Nouveaux à alain  bisous continue.

    Morganne

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:11

    Je suis sans voix, tu m'as complètement emporté là

    yes J'aime, je dirais même plus J'ADORE

    Bisous bisous

    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:52

    Un chef-d'oeuvre à mon sens...!

    J'adore... Sublimissime!

    Bravissima, Alain!

    Amitiés.

    L.

     

    5
    nini-d
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:09

     musicalement superbement écrit ! j'adore tout,


    mais particulièrement


    Je n’ai jamais trouvé l’alto qui vous enchanterait,


    Ni l’archet pour faire frissonner les cordes


    Afin que nulle ne l’emporte, que seule la mélodie


    Fasse oublier l’encre sombre de ce monde à oublier.


    Au lieu du sourire attendu, je ne me suis vu choir.


    cool


    amicalement


    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :