• Au bout du compte par Andy

    Au bout d'un moment j'ai appris
    Qu'il y a une différence subtile
    Entre tenir une main et enchaîner une âme
    J'ai appris que l'amour n'est pas un penchant
    Que compagnie ne signifie pas toujours sécurité

    Et je commence à comprendre
    Que les baisers ne sont pas des contrats
    Que les présents ne sont pas des promesses
    J'ai appris à accepter mes défaites
    La tête haute et les yeux ouverts

    Alors j'ai finalement appris
    A bâtir mon chemin sur le présent
    Parce que demain est trop incertain pour les plans
    Et que le futur a sa propre façon
    De s'écraser en plein milieu d'un vol

    J'ai appris que même le soleil brûle
    Si je reste trop longtemps exposer à lui
    Donc je plante mon propre jardin
    Je décore moi même mon âme
    Au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre
    Me ramène des fleurs et les tableaux

    Et à chaque fois que je tombe, j'ai appris
    Que je peux endurer les mauvais moments
    Que je ne suis pas faible mais fort
    J'ai appris de chaque adieu qui a été dit
    De chaque larme qui a été versée

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:19

    tiens, voilà un texte qui tranche sur les précédents;

    on y sent une sagesse, voire un brin de sérénité pas du tout désagréable :)

    alain

    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 20:54

    bravo un texte qui prouve que si tu tombes tu es capable maintenant de te relever,

    c'est un gros défi que tu as surmonté et en plus dit de façon très jolie

    La strophe que j'aime beaucoup et tu as raison de mettre cela on ne peut compter que par soit même

    J'ai appris que même le soleil brûle
    Si je reste trop longtemps exposer à lui
    Donc je plante mon propre jardin
    Je décore moi même mon âme
    Au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre
    Me ramène des fleurs et les tableaux

     

    Donc on doit cultiver notre propre jardin..

    Bises Morganne

     

    3
    Vendredi 30 Mai 2014 à 17:14

    Waou, là je suis sans voix ...

    Enfin pas tout à fait :) Juste te dire que c'est un texte très fort et touchant, et comme l'a dit Alain on y sent la sagesse, ça fait plaisir de te lire aussi serein ;)

    Continue comme ça, bisous

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:39

    Andy, j'adore ta nouvelle philosophie...

    pleine de sagesse... et d'humour!

    Amitiés

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :