• Amour saisonnier, par Jolana

     

    Amour saisonnier, par Jolana

     

    Le ciel couvert, porteur de pluie,

    A cédé la place au bleu de l'été.

    Le soleil roussit les peaux étalées,

    La fraîcheur renaîtra vers minuit.

     

    Assise sur des galets, je scrute l'horizon

    Où la mer, éblouissante, se mêle au ciel et sa toile.

    Au loin glissent encore quelques bateaux à voiles.

    La vie n'a point d'heure en cette saison.

     

    Paysage de paix, tableau garant de joie,

    Quelques cerfs-volants jalousant les nuages

    S'envolent avec effort mais retombent à plat,

    Souvenirs de vacances gravés sur ces rivages...

     

    Et là, comme bercés par le clair de lune,

    Tu caresses mes mèches de cheveux rebelles

    Tu me susurres comme tu me trouves belle

    Comme un secret gardé au milieu de ces dunes.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:52

    la seule à le faire mais je te suis de peu.. L m'a aidée à ouvrir le challenge mais tu vois les gens restent vraiment bloqués, je désespère un peu mais bon...

    Défi super bien relevé bisous..

     

    2
    nini
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:50

    coucou, moi je suis là mais pas encore inspirée pour ces 10 mots ,est ce la canicule qui ramollie les neurones !! mais je ne désespère pas ,je vais plancher à la fraîche (si elle veut bien être présente), 

    beau poème que tu as écrit là Jolana,tes 10 mots collent parfaitement à ton histoire d'amour,

    bravo ,bel été à ceux qui me liront!

    bisous de nini

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:24

    MErci Morganne, bah j'ai un peu peiné mais j'ai fait m'effort d'autant plus que je t'ai laissée tomber sur ce coup-là! Je m'en excuse ma belle!!!

    Me fais opérer du pied lundi (ce devait être lundi dernier! ^^) et je serai chez moi pendant les 15 jours à venir. Je vais essayer d'écrire plus. Si tu as besoin de moi pour le blog, tu me fais signe, je serai dispo :-)

    bisous!

    Bisous à toi Nini aussi!!!!!!

     

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:10

    bisous, je vais essayer de faire le poème et je te contacte tout de suite... j'ai de bonnes nouvelles de brigitte... lui as tu écris. Moi je lui ai envoyé une carte de savoie mais elle ne l'a pas reçu bizarre... bisous

    5
    Lundi 6 Juillet 2015 à 08:40

    Merci de ce joli voyage Jolana!

    yes

    Gros bisous et belle journée.

    L.

    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:37

    Poème tout en délicatesse, merci pour ce beau texte Jolana.

    On va essayer de participer Morganne, mais l'inspiration n'est pas vraiment au rendez vous en ce moment...

    7
    DORICE
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:38
    Merci JolanaMMerMerci Jolana, pour nous avoir offert un instant ...de fraîcheur, c'est un poème brumisateur .
    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:18

    Je me retrouve sur la plage là ^^! Merci pour ce voyage :)

    Evy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :