• Amitié contre vents et Marées par Kévin et Morganne

    J’ai affronté bien des chemins,
    Des obstacles j’en ai surmonté,
    Mais jamais je n’ai lâché ta main,
    C’est ensemble que nous avons pu avancer.

    Les peurs, les douleurs, envolées,
    Sur le chemin des "possibles" nous poétiserons.
    Ne t'éloigne pas, garde toujours mon amitié,
    Nous sourirons à la vie, loin des trahisons.

    Et même si nous devrons un jour briser cette union,
    Soyons fier d'avoir marché sur un terrain d'émotions,
    À tes côtés, j'ai affronté plus que mes peurs,
    J'ai compris qu'avec toi je peux dévoiler mon coeur.
     
     
    Découvrir l'intérieur d'un muscle qui bat,
    Par les peines, les douleurs, gagner le combat.
    Se livrer à un avenir meilleur, gagner la liberté,
    Le sang bleu ne se mêlera au rouge, libéré.

    Non, je ne veux plus subir cette torture,
    Quitte à me laisser avec une âme impure,
    Laisse-moi juste continuer avec toi,
    Sans parole, le calme pour une unique fois.
     
    J'ai pris de vains chemins sinueux,
    Semés d'embûches, buté aux résineux.
    Douleurs diffuses, victoire avec peine,
    Recevoir un ami dans un coeur sans haine.

    Et continuer sur la route,
    laissant derrière nos doutes,
    ne plus réfléchir,
    Vivre pour agir...
     
    Agir pour garder intacte l'amitié,
    Créer sur les sentiers de la poésie
    De rimes en paroles, on a aimé,
    Ami tu es, ami tu resteras c'est promis.
     
     
    4 mains duo (kévin V. et Morganne L.)
    Juillet 2015

  • Commentaires

    1
    nini
    Mardi 4 Août 2015 à 11:37

    très bel exposé sur l'amitié , sentiment fort et difficile à la fois,car parfois ce terme  est galvaudé ,l'amitié le vrai est de plus en plus rare,dans sa sincérité; mais quand il est là ,c'est le bonheur!

    félicitations à vous 2 pour ce bel ensemble complice!

    biz à vous

    nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :