• Acrostiche de Morganne (je vous trouve très beau)

    J e vous trouve très beau

    E niène fois que je le regarde

     

    V oyage en Russie pour trouver quelqu'un

    O ublier cette vie qu'il menait, seul

    Usé par cette vie de vieux garçon

    Sa ferme au fond d'un village rural

     

    T ravail boulot dodo, il fallait que cela cesse,

    R amener avec lui une femme peu importe sa beauté

    O ublier cette vie sobre simplement avec son chien

    User de son pouvoir de séduction il lui aurait fallu des années.

    V oir toutes ces filles lui dire "je vous trouve très beau"

    En son âme et conscience il savait bien que non.

     

    Toutes les filles entonnait le refrain

    Rien qu'une en retrait ne disait rien,

    Et ce paysans d'un village reculé avait pris le train,

    Solitude tu lui mangeais sa vie, il voulait une compagne bien

     

    Belle épouse, non, quelqu'un qui lui comblerait sa vie

    Et cette femme était là discrète mais repéré

    Avoir une petite fille l'empêchait de partir

    Une décision fut prise il voulait cette fille discrète

     

     

     

     

    Je vous ai fait plutôt un résumé court et coupé de ce film que j'ai aimé comme celui " la famille Bélier"

    Je vous explique pour ceux qui n'ont pas vu le film..

    Il vit tout seul dans une ferme au fin fond de la Creuse ou un endroit aussi Paumé, il vit de sa ferme mais il est seul son chien pour seul compagnon. Il voit un article que des femmes russes cherche à venir en france, donc il s'embarque (lui qui n'avait jamais pris l'avion) pour la Russie, là on lui présente des filles des belles filles, trop belles il trouve, il yt en a beaucoup, elles ne parlent pas français mais elles ont appris une phrase "je vous trouve très beau" ce qui n'est pas le cas quand on voit Michel Blanc en paysan.... là il emmène une jeune femme réservée qui elle hésitait à y aller, on saura pourquoi, elle a une petite fille mais elle a besoin d'argent.. Donc elle se retrouve dans une ferme sale, sans

    Je vous trouve très beau : Affiche Isabelle Mergault, Michel Blanc

    commodités, pire qu'en Russie... elle doit faire les courses, le ménage, les corvées de la ferme.. elle s'y plie jusqu'à ce qu'elle rencontre un joli garçon de son âge, mais lui là est jaloux... il joue au loto et gagne... mais ne dit rien.

    Comme il l'empêche de voir le joli garçon elle décide de partir car sa fille lui manque.. mais arrivée chez elle elle voit un journal donnant les numéros du loto qu'elle connaissait (il lui avait donné l'argent sans lui dire)... là elle va reprendre l'avion mais avec sa fille (car malgré ses airs bourru, c'est un homme bon, et beau au fond de son âme)

    Et la dernière image : il est en train de moissonner je crois et une petite fille arrive avec un panier pour son repas et il voit en arrière plan celle qui lui manquait vraiment... et elle lui dit " je vous trouve très beau", là elle a appris le français..... très beau film poignant qui ne se raconte pas il faut le voir... encore un que j'ai pleurer....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:47

    Eh bien tes mots coulent tout naturellement. Alors ton acrostiche, je l'aime bien!!

    Gros bisous

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:03

    Ton acrostiche est bien réussi, je trouve.

    Joyeux Noël et gros bisous.

    L.

    3
    nini
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 19:29

    il est parfait ton acrostiche ,moi j'ai découvert à travers ton écrit une belle histoire humaine!

    bravo à toi ,moi je vais m'y mettre après Noel ,promis!!

    bisous smile

      • Samedi 26 Décembre 2015 à 17:09

        Merci pour vos commentaires, je n'étais pas sûre de moi

        Et Nini ce sera notre cadeau de Noël ton acrostiche...

        Je fais un voeu pour tous

        Mais en particulier pour L et moi

        voeu de santé et de non hospitalisation

        car là j'ai et elle aussi a battu le record

        j'espère que le 30 on arrêtera mes piqures d'antibiotiques

        car franchement deux le matin deux le soir cela commence à devenir lours

        et je suis comme les sapins de noël sauf que je ne clignote pas

        J'ai plein de boules...  conséquence des piqures... et celà m'oblige a faire les fêtes en pantalon de surevêtement noir

        M'en fous un peu...

        Bonnes fêtes à tous

        tenez vous bien,

        ne buvez pas trop

        car on veut vous retrouver sur psyché en 2016

        Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :