• Acrostiche de Mamin

    Acrostiche de Mamin

     

     

    Photo perso de Jac, "campagne Sarthoise"

     

    Que garderons- nous de ces beaux jours 

    Un moment inoubliable gravé pour toujours!

    Alors peut être une rencontre amoureuse

    Nourrie de paroles prometteuses.

    Doucement la saison s’efface

     

    Viennent les nuages qui prennent place

    Il faut se préparer à la transformation de la nature

    Envolée l’hirondelle vers de chaudes contrées, à l’aventure.

    N’oublions pas de cueillir fruits et fleurs qui font de la résistance

    Tenir dans sa main un dernier bouquet offrant son essence

     

    La lumière décroît doucement dans le jour qui s’achève

    Auréolé de tons pastel échoués sur la grève.

     

    Finit les longues soirées sous la tonnelle

    Il faut ranger chaises longues et balancelles

    Ne pas se lamenter, reviendra le bleu du ciel

     

    Dans les champs, le tournesol à perdu la boussole

    Envol de corbeaux sur ses fleurs en corolles.

     

    L’heure du changement va bientôt sonné

    Égrainant avec lui le temps imposé

    Toutes les pendules se mettront au diapason,

    Écoute son tempo rythmé la nouvelle saison !

     

     

    Ayant posté le challenge "Quand vient la fin de l'été" avant mon départ, je n'avais pas eu le loisir d'écrire, j'ai donc décidé de le faire en acrostiche.

    Excusez alors ce retard, mais comme je constate qu'il n'y  pas "foule" dans le site je pense que cela comblera un peu ce vide: et bien sûr je vais faire celui proposé par Alain, amicales pensées à vous


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :